10 euros commémorative AUTRICHE 2019 - Chevalier : Aventure - Cuivre
10 euros commémorative AUTRICHE 2019 - Chevalier : Aventure - Cuivre
10 euros commémorative AUTRICHE 2019 - Chevalier : Aventure - Cuivre

10 euros commémorative AUTRICHE 2019 - Chevalier : Aventure - Cuivre

Supplément
Quantité
14,95 €
TTC Livraison sous 3 à 8 jours ouvrables (sauf si votre commande contient une prévente)

Pièce de 10 euros commémorative AUTRICHE 2019

Aventure

Série : " Récits de la Chevalerie "

Cuivre 999‰

130 000 exemplaires



Godefroid de Bouillon fut l'un des chefs de file de la Première Croisade. Considéré comme un chevalier chaste et audacieux dont les victoires ont été romancées de son vivant, Godfrey incarne l'esprit d'aventure, thème de cette seconde pièce de la série Récits de la Chevalerie, dans laquelle nous voyageons dans le temps à travers un âge révolu des vertus chevaleresques.

Ayant rejoint la Première Croisade en 1095, à la demande du Pape Urbain II, Godfrey et l'armée des croisés voyagèrent le long du Rhin et du Danube, empruntant différentes routes pour se rendre à Constantinople, où ils se réunirent. On parlait d'une armée de 50 000 hommes, dont 7 000 chevaliers. Après trois longues et dures années, les autres croisés arrivèrent finalement à Jérusalem au cours de l'été 1099. Après un mois de siège, ils ont conquis la Citadelle de Jérusalem et assassiné juifs et musulmans en représailles sanglantes. Premier souverain du royaume de Jérusalem, Godefroid de Bouillon mourut à Jérusalem en 1100.

Godfrey fut aussi le premier à utiliser la croix de Jérusalem. Les armoiries du royaume étaient ornées d'une croix dorée puissante sur un fond argenté entouré d'une croix grecque plus petite dans chaque quadrant. La croix de Jérusalem figure au centre de l'avers de la pièce, à la fois sur les armoiries et sur la poitrine de Godefroid de Bouillon, qui tient une hache de guerre et porte un casque, une cotte de mailles et une autre armure comme prête pour la bataille. Le revers de la pièce montre la chevalerie conférée par un roi à un écuyer agenouillé sous la forme d'une accolade, également connue sous le nom de cérémonie de doublage.
Métal :
Cuivre
Titrage :
999 ‰
Diamètre :
32mm
Poids / Masse :
15 grammes
Nombre d'exemplaires :
130 000
Qualité :
UNC
Valeur faciale :
10 euros
Dessinateur :
Mag. Helmut Andexlinger, Herbert Wähner
Pays :
Autriche
Institut émetteur :
Mùnze Osterreich
Atelier de fabrication :
Mùnze Osterreich
Date d'émission :
11.09.2019
Devise :
Euro
Millésime :
2019
Série :
Récits de la Chevalerie

Vous aimerez aussi