10 euros commémorative AUTRICHE 2020 - Chevalerie : Fortitude - Argent - Belle Epreuve

Quantité
44,95 €
TTC Livraison sous 3 à 8 jours ouvrables (sauf si votre commande contient une prévente)
date_range Disponible, livraison des préventes semaines 42 et 43
  • 4ème émission de la série :
  • Pièce en argent 925‰ - 30 000 exemplaires
  • Qualité Belle Epreuve - Livrée dans son écrin et accompagné de son certificat d'hautenticité

 

10 euros commémorative AUTRICHE 2020

Fortitude

Série : " Récits de la Chevalerie "

Argent 925‰ - Belle Épreuve

30 000 exemplaires

La quatrième pièce de la série " Récits de la chevalerie " remonte loin dans l'histoire du Johanniter. En 1099, peu après la conquête de la ville par les Croisés, ils ont fondé un hôpital à Jérusalem. La confrérie remplit des tâches de soins, mais aussi de guerre. 900 ans plus tard, les Johanniter ne connaissent qu'une seule tâche : pratiquer une charité sans faille.

La volonté d'aider

Une croix blanche à huit pointes sur fond rouge. Beaucoup ont déjà vu ce blason, la marque du Johanniter, auparavant. Si vous cherchez les racines de cette organisation de sauvetage, vous vous retrouverez dans un ordre de chevaliers, plus de 900 ans avant notre époque. L'Ordre de l'Hôpital de Saint-Jean a été fondé à Jérusalem en 1099 par Fra' (frère) Gerhard von Thum.

La croix à huit pointes est un symbole de la lutte contre la maladie et l'abandon, le sans-abrisme et la faim, la méchanceté et la culpabilité, l'indifférence et l'incrédulité. Johanniter a rapidement élargi son portefeuille ; en plus des tâches caritatives et religieuses, il remplit désormais aussi des tâches militaires et d'entreprise. Ils s'occupaient de la protection et du transport des pèlerins, entretenaient des succursales dans les villes portuaires les plus importantes de la région méditerranéenne et exploitaient une sorte de service de ligne entre l'Ouest et l'Est. En 1130, des frères armés ont été trouvés pour la première fois dans les rangs de l'Ordre. À partir de 1136, la Confrérie a pris le contrôle de nombreux châteaux importants en Terre Sainte.

Au XVIe siècle, l'" Ordre souverain de Malte " catholique et l'Ordre protestant de Saint-Jean sont issus de cet ordre. Aujourd'hui encore, les deux communautés sont unies par la tâche de soulager la souffrance et la misère.

Les images des pièces

L'avers montre un chevalier de l'Ordre de Saint-Jean avec une épée et un bouclier tirés. A côté de lui se trouve le blason de l'ordre. Celui-ci est tenu par un hippokampe héraldique. Mi-homme, mi-poisson, cette créature mythique est issue de la mythologie grecque.

Au revers, au premier plan, un Saint-Jean qui négocie avec un marchand sur un étal de marché. - Le blason de la pièce, de haute qualité de frappe, " Belle Epreuve ", est imprimé en couleur.

C'est la quatrième des cinq pièces de la série des chevaliers historiquement appelée " Récits de la chevalerie ".

Métal :
Argent
Titrage :
925 ‰
Diamètre :
32mm
Poids / Masse :
1/2 oz
Nombre d'exemplaires :
30 000
Emballage :
Ecrin
Qualité :
Belle Epreuve
Valeur faciale :
10 euros
Dessinateur :
Anna Rastl
Curiosité :
émission officielle, pièces colorisées
Pays :
Autriche
Institut émetteur :
Mùnze Osterreich
Atelier de fabrication :
Mùnze Osterreich
Conditionnement :
Coffret Belle Epreuve
Date d'émission :
14.10.2020
Devise :
Euro
Millésime :
2020
Série :
Récits de la Chevalerie

Vous aimerez aussi