10 euros commémorative AUTRICHE 2021 - Chevalerie - Fraternité - Argent - Belle Épreuve
10 euros commémorative AUTRICHE 2021 - Chevalerie - Fraternité - Argent - Belle Épreuve

10 euros commémorative AUTRICHE 2021 - Chevalerie : Fraternité - Argent - Belle Epreuve

Série : " Récits de la Chevalerie "
Quantity
€44.95
Tax included Delivery within 3 to 8 working days ( except if your order contains a pre-sale)
  • Expédition estimée semaines 19 et 20
  • Pièce argent en 925‰ livrée sous écrin + certificat
  • 30 000 exemplaires
  • Qualité Belle Epreuve
  • 5ème et dernière pièce de cette série

10 euros commémorative AUTRICHE 2021

Fraternité

Série : " Récits de la Chevalerie "

30 000 exemplaires

Argent 925‰ - Belle Épreuve

La cinquième et dernière pièce de la série " Récits de la Chevalerie " célèbre l'Ordre Teutonique. Nommé d'après l'Ordre des Frères de la Maison allemande de Sainte Marie à Jérusalem, l'Ordre Teutonique a été fondé en tant qu'ordre militaire dans la ville d'Acre en 1190 et a aujourd'hui son siège à Vienne. Initialement une confrérie hospitalière, l'Ordre Teutonique a commencé à aider les chrétiens lors de leurs pèlerinages en Terre Sainte à partir de 1198.

Le revers de la pièce représente une scène d'hôpital dans laquelle une infirmière soigne un frère alité sous le regard inquiet d'un chevalier teutonique. Sur l'avers de la pièce, le blason de l'ordre teutonique est tenu par un griffon héraldique.

Hermann von Salza, quatrième grand maître de l'ordre teutonique, était un ami et un conseiller de Frédéric II, qui fut empereur du Saint Empire romain germanique de 1220 à sa mort en 1250. Né à Ancône en 1194, Frédéric a passé sa jeunesse en Sicile et parlait six langues, dont l'arabe. Comme le rapporte un informateur du pape : " Ce jeune homme de 12 ans n'est peut-être qu'un garçon, mais il a déjà le caractère d'un roi ". La cour de Frédéric devient un centre important pour l'étude des sciences et de la poésie. En tant que l'un des plus importants partisans de l'ordre teutonique, Frédéric acquiert une bonne réputation tant en Europe qu'en Terre Sainte.  

Cependant, Frédéric reporte à plusieurs reprises la croisade qu'il avait prévu d'entreprendre et est ensuite ex-communié par le pape Grégoire IX en 1227. Bien que rejeté par la communauté chrétienne, il finit par partir pour la Terre Sainte en 1228 et récupère sans peine les lieux de pèlerinage de Jérusalem, Bethléem et Nazareth. Grâce à des négociations pacifiques qui durent plusieurs mois, Frédéric finit par conclure un accord avec le sultan Al-Kamil. Le Saint-Empereur romain germanique est couronné roi de Jérusalem en 1229.

Metal:
Argent
Purity:
925 ‰
Diameter:
32mm
Weight / Mass:
1/2 oz
Number of copies:
30 000
Packaging:
Ecrin
Quality:
Belle Epreuve
Face value:
10 euros
Designer:
Anna Rastl
Country
Autriche
Issuing institute
Mùnze Osterreich
Issue date
14.04.2021
Currency
Euro
Year
2021
Series
Récits de la Chevalerie