Set BU IRLANDE 2018 - Mythes et Légendes Irlandaises - Série 8 pièces

Set BU IRLANDE 2018 Série 1 cent à 2 euros 2018 Mythes et Légendes Irlandaises Le millésime 2018 de cette monnaie irlandaise célèbre les contes populaires irlandais rassemblés et partagés tout au long de l'histoire du pays. 6 000 exemplaires
Quantité
30,45 €
Rupture de stock

Certains des personnages légendaires les plus emblématiques de l'Irlande médiévale sont en train de prendre vie avec le lancement de cette série annuelle 2018 de la Banque Centrale d'Irlande. La série du millésime de l'année 2018 célèbre les contes populaires irlandais qu'eux mêmes ont réunis et partagés tout au long de l'histoire du pays.

La présentation de ce set comprenand les huit pièces de circulation 1 cent à 2 euros) s'inspire de certaines des légendes les plus captivantes d'Irlande, notamment les enfants de Lir, Cú Chulainn et Deirdre of the Sorrows.

Au centre de ce design se trouve un effet de silhouette mettant en vedette les personnages et les histoires de six des contes populaires les plus renommés de l'Irlande.

Trois légendes figurent sur les différents volets extérieurs de ce set y compris le tragique Children of Lir, le saumon omniscient de la connaissance et peut-être le héros mythique le plus connu d'Irlande, Cú Chulainn.

L'intérieur du coffret comprend le taureau brun de Cooley, les loups-garous d'Ossory, ainsi que Deirdre des Douleurs.

Cet ensemble millisimé 2018 comporte des représentations magnifiquement conçues et présente les histoires et les personnages mythiques et légendaires préférés de l'Irlande.

Métal :
Maillechort Cupronickel, Or Nordique et Cuivre
Nombre d'exemplaires :
6 000
Qualité :
Brillant Universel
Valeur faciale :
Série 3.88€
Pays :
Irlande
Institut émetteur :
Central Bank of Ireland
Atelier de fabrication :
Central Bank of Ireland
Conditionnement :
Set Brillant Universel
Devise :
Euro
Millésime :
2018