• Réduction-12,5%

2 euros commémorative SAINT MARIN 2019 - Léonard de Vinci - BU

Pièce de 2 euros commémorative SAINT MARIN 2019 500 ème anniversaire de la disparition de Léonard de Vinci Seulement 53 150 exemplaires Qualité Brillant Universel
Quantité
61,21 €
Au lieu de 69,95 €
Économisez 12,5%
Rupture de stock

Léonard de Vinci était un grand homme de génie talentueux de la Renaissance incarnant pleinement l'esprit de son époque, l'amenant aux plus grandes formes d'expression dans les domaines les plus divers de l'art et du savoir.
Il a étudié l'architecture et la sculpture jusqu'à la scénographie, la musique et l'anatomie.
Il est considéré comme l'un des plus grands génies de l'humanité.
  Cette nouvelle pièce de monnaie représente un détail de l'œuvre "Il Battesimo di Cristo" d'Andrea del Verrocchio, de Léonard de Vinci et d'autres membres de son atelier, datant de 1475 à 1478 et conservée à la Galerie des Offices (Galleria dell'Accademia en italien) à Florence en Italie.
Maître Verrocchio définit la composition et peint en partie les deux figures principales du Christ et du Baptiste, avec son style linéaire et nerveux dérivé de la spécialisation dans la joaillerie.
Plus tard, deux autres collaborateurs ont été impliqués.
Léonard de Vinci, élève de Verrocchio, a été invité à compléter le tableau seulement en troisième phase, c'est à dire la dernière, en essayant d'uniformiser les parties déjà peintes.
Il est responsable du doux visage de l'ange de profil (représenté sur cette pièce de 2 euros commémorative), où son style ombré caractéristique est noté, mais également des glaçages à l'huile transparents qui ont unifié les plans du paysage en profondeur et ont adouci le corps du Christ.

 

Métal :
Maillechort Cupronickel : CuNi25, CuZn20Ni5/Ni/CuZn20Ni5
Diamètre :
25,75mm
Poids / Masse :
8,47 grammes
Epaisseur :
2,20mm
Nombre d'exemplaires :
53 150
Qualité :
Brillant Universel
Valeur faciale :
2 euros commémorative
Pays :
Saint Marin
Institut émetteur :
Ufficio Filatelico E Numismatico San Marino
Atelier de fabrication :
IPZS - Rome
Conditionnement :
Blister
Date d'émission :
04.04.2019
Devise :
Euro
Millésime :
2019