• Réduction-20%

10 euros AUTRICHE 2018 - Raphael, The Healing Angel - L'Ange Guérisseur

Pièce de 10 euros commémorative AUTRICHE 2018 Raphael The Healing Angel - L'Ange Guérisseur Cuivre 999/1000 130 000 exemplaires
Supplément
Quantité
11,88 €
Au lieu de 14,85 €
Économisez 20%
Livraison sous 2 à 4 jous (sauf si votre commande contient une prévente)

Adoré par les chrétiens et les juifs pour ses pouvoirs de guérison, l'archange Raphaël est l'inspiration pour la troisième pièce de la série des Anges Gardiens. Les propriétés talismaniques de Raphaël - La pièce de l'ange guérisseur englobent à la fois le corps et l'âme puisque Raphaël veille sur nous quand nous voyageons, nous aide à guérir et à booster notre vitalité.

L'ange gardien Raphaël est également un archange dans l'Islam. Selon l'histoire de l'Ancien Testament chrétien, Tobias et l'Ange, qui apparaît dans le Livre de Tobie, Raphaël a donné des pouvoirs de guérison extraordinaires à Tobias sous la forme des organes vitaux du poisson qui avait attaqué le jeune homme dans le Tigre.

Sur l'avers de la pièce de 10 euros en argent, le poisson est représenté croisé avec un bâton de pèlerin à l'intérieur de la lettre R, entourée du riche motif vert de la pièce.

L'avers montre un portrait de Raphaël de 1862 par un artiste de l'école anglaise. Cela montre le saint patron des voyageurs qui est également connu pour veiller sur les pèlerins comme un jeune homme avec des cheveux ébouriffés et des ailes de plumes de paon, une main tenant un bâton de pèlerin, l'autre levé en signe de bénédiction.

Métal :
Cuivre
Titrage :
900 ‰
Diamètre :
32mm
Poids / Masse :
15 grammes
Nombre d'exemplaires :
130 000
Qualité :
UNC
Valeur faciale :
10 euros
Dessinateur :
Mag. Helmut Andexlinger, Herbert Wähner
Pays :
Autriche
Institut émetteur :
Mùnze Osterreich
Atelier de fabrication :
Mùnze Osterreich
Date d'émission :
14.02.2018
Devise :
Euro
Millésime :
2018
Série :
Les Anges Gardiens