20 euros AUTRICHE 2018 - Nuit Silencieuse - Argent,...
- Pièce en argent 925‰
- Pièce phosphorescente dans le noir !
- Livrée sous écrin accompagnée se son certificat d'authenticité
Pièce de 20 euros commémorative AUTRICHE 2020
Centenaire du Festival de Salzburg
Argent 925/1000
30 000 exemplaires
Pièce livrée sous écrin officiel avec certificat d'authenticité
-
-
Le Festival de Salzbourg, l'un des plus importants festivals d'opéra, de théâtre et de musique classique au monde, fêtera son centenaire en 2020. Avec ses concerts d'opéra, de théâtre et de musique classique, le Festival de Salzburg offre un éventail culturel plus large que tout autre festival. Pour célébrer cet événement culturel majeur, qui se réinvente sans cesse, la Banque d'Autriche a imaginé un design de pièces particulièrement novateur.
Le 22 août 1920, le metteur en scène Max Reinhardt a mis en scène pour la première fois sur la Domplatz (place de la cathédrale) de Salzburg la pièce de moralité Jedermann de Hugo von Hofmannsthal et a ainsi fondé le Festival de Salzburg. Depuis 1926, la pièce fait partie intégrante du programme du festival, une tradition qui n'a été interrompue que sous le régime nazi. Ceux qui mettent en scène ou dirigent Jedermann sur la Domplatz de Salzburg ont atteint le sommet de leur carrière.
Outre Max Reinhardt et Hugo von Hofmannsthal, le compositeur Richard Strauss a également participé à la fondation de cette magnifique célébration des arts de la scène, qui n'a pas tardé à s'établir et à acquérir une renommée mondiale. À Salzburg, le meilleur n'est souvent pas assez bon. C'est ce qui donne au festival sa pertinence culturelle, qui vient de la force de sa tradition mais qui permet aussi d'explorer de nouvelles directions et de mettre l'avant-garde sur le devant de la scène. Cette pièce centenaire très spéciale est elle-même avant-gardiste. Avec un avers qui a l'apparence d'une plaque avec une partie intérieure plate, une pièce de ce type n'a jamais été frappée auparavant. Elle rend justice au Festival de Salzbourg.