3 euros commémorative SLOVENIE 2018 - 100ème anniversaire de la fin de la Guerre 1914 - 1918

Pièce de 3 euros commémorative SLOVENIE 2018 100ème anniversaire de la fin de la Guerre 1914 - 1918 60 000 exemplaires Qualité UNC
Quantity
€6.35
Tax included Delivery within 3 to 8 working days ( except if your order contains a pre-sale)

Après quatre années sanglantes, la «guerre pour mettre fin à toutes les guerres» se termina par la signature de trois armistices: l'empire ottoman en octobre 1918, l'Autriche-Hongrie le 4 novembre 1918 et enfin par l'Allemagne le 11 novembre de la même année. La guerre a changé l'idée de guerre jusque-là, ainsi que la carte géographique et politique de l'Europe et du monde. Elle annonçait la disparition de l'empire britannique et l'ascension des États-Unis en tant que nouvelle superpuissance mondiale.

La Première Guerre mondiale a laissé une marque indélébile sur le nord-ouest de la Slovénie et sur les régions de Posočje et du Karst. De mai 1915 à octobre 1917, le front de Soča (Isonzo), un tronçon de 90 km le long de la rivière Soča, de Rombon au golfe de Trieste, a été le théâtre d'un des plus grands conflits de montagne de l'histoire de l'humanité. Aujourd'hui, l'héritage du front de Soča est lié à la Marche de la paix, des Alpes à l'Adriatique. La période qui a suivi la fin de la Première Guerre mondiale a été une période importante pour la nation slovène. À cette époque, les Slovènes ont rompu avec l'Autriche-Hongrie et, conjointement avec d'autres nations slaves du sud, ils ont poursuivi la création d'un État souverain. Cela a conduit à la création de l'État des Slovènes, Croates et Serbes, qui après 33 jours seulement a fusionné avec le Royaume de Serbie pour devenir le Royaume des Serbes, Croates et Slovènes.

À l'occasion du 100e anniversaire de la fin de la Première Guerre mondiale, la Slovénie émet des pièces de collection, en hommage à toutes les victimes de la guerre, ce qui permettra de renforcer la conscience collective et de mettre en valeur les valeurs de paix, de tolérance et de coexistence. La croix symbolise les vies irremplaçables, et la condensation progressive des croix en un flou symbolise le nombre inimaginable et encore inconnu de victimes. Le maillage des croix symbolise les victimes tant militaires que civiles. La terminaison verticale de la ligne de croix soutient visuellement le message «1918 - fin de la Première Guerre mondiale».

Metal:
Bi-métallique
Diameter:
32mm
Weight / Mass:
15 grammes
Number of copies:
60 000
Quality:
UNC
Face value:
3 euros
Designer:
Robert Žvokelj
Country
Slovénie
Issuing institute
Banka Slovenij
Manufacturing department
IPZS - Rome
Issue date
12.11.2018
Currency
Euro
Year
2018

You might also like